750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman cuisine
28 juin 2014

Le Rainbow Cake

20140628170414133

Ingrédients :
-430g de farine
-430g de sucre
-220g de beurre
-350g de lait
-5 oeufs
-1/2 sachet de levure chimique
-2 sachets de sucre vanille
-colorants alimentaire

Fouetter les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange double de volume.

 

 

Faire fondre le beurre et mélanger tous le reste des ingrédients dans le mélange oeufs/sucres.
Une fois pâte prête, la diviser en 5 de façon égale et ajouter le colorant dans chacun des bols.
Pour ma part j'ai eut une pâte de 1654g donc environ 330g dans chaque bols.
Graisser les moules et enfourner 10 min dans un four déjà préchauffer a 180 degrés. La cuisson est la plus longue des étapes pour moi étant donné que je n'avais qu'un seul moule de 20 cm de diamètre. Donc j'ai du faire cuire les bols l'un après l'autre.

20140629223343472

Laisser refroidir après la cuisson puis les disposer les uns sur les autres avec entre chaque couches un mélange que vous désirez.
Cela peut être de la crème au beurre, ou de la chantilly maison ou même de la confiture.
Pour le mien j'ai utilisé de la mousse au chocolat maison.
Et j'ai tout recouvert avec une chantilly faite maison. Le gâteau sera notre dessert de demain pour un anniversaire.

 

 La prochaine fois j'utiliserai des colorants en poudre car les liquides manquent de punch à mon goût.

Photo à la découpe. super contente du résultat. et très très bon . il a eut du succès :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité