750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman cuisine
27 juin 2014

Pain sans pétrissage.

A chaque fois que j'essayais de faire du pain, soit il était trop dur, soit crâmer fin bref, j'ai laisser tomber l'odée de faire mon pain moi-même.

Jusqu'à aujourd'hui ! Voui j'ai enfin trouvé LA recette parfaite pour ne pas râter un pain ni passer 4 h en tout entre le pétrissage et le temps de pose !

 

premier essaie

Les ingrédients : 

- 380 g de farine

- 13 g de levure de boulangerie (ou 8g en sachet désydraté)

- 300 g d'eau

- 2 g de sel

 

  Préparation :

 

- Diluer la levure dans un peu d'eau tiède (pas trop chaude)

- Mettre la levure dans le saladier, la farine par dessus puis le sel et l'eau. Mélanger à la spatule en bois. La pâte sera de consistence collante et pateuse.

- Faire poser la pâte dans un endroit tempérer couverte d'un torchon pendant 1h

- Transvaser la pâte dans un plat à cake beurré/fariné et enfourner dans un four chaud a 240° pendant 30 minutes.

 

Démouler et déguster.

J'ai conservé mon pain pendant 2 jours et demi sans qu'il ne durssisse ni rien. Toujours aussi moelleux et bon.

 

J'en ai refait un dans lequel j'y ai mus des petit cubes de chorizo. Un délice. Je recommance ce week end pour un anniversaire avec des lardons et des olives !

 

14038681888691

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité