750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman cuisine
26 juin 2014

Choux à la crème

Voilà, premier article poser.
Pour cette recette, je suis déçue car esthétiquement ils sont moches! Mais alors gustativement, juste waou.

 

14038147525071

Pour les choux :

-250 g d'eau (ou 1/3 de lait 2/3 d'eau)
-150 g de farine
-5 oeufs
-1 pincée de sel
-1 pincée de sucre
-125 g de beurre

Préparation :

- mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole et faire chauffer à feu moyen.
- une fois le beurre fondu, ajouter la farine d'un seul coup et remuer avec la spatule en bois jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux parois ni à la spatule.
- transvaser dans un contenant type saladier ou grand bol.
- casser un oeuf dans la préparation et ne rajouter les suivants uniquement si le précédent oeuf est bien intégré dans la préparation. Et ce, jusqu'à l'intégration des 5 oeufs.
- pocher la préparation et mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des petits tas de pâte. Les espacer car ils gonflerons à la cuisson.
- enfourner dans un four chaud à 170 degres pendant 20 minutes puis 200 pendant 10 minutes.
- une fois cuit, les déposer sur une grille pour les faire refroidir.

La crème :

Quand j'ai commencé mes choux, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'oeufs!! Oh sacrilège. Bref heureusement madame mascarpone était la dans mon frigo, fin bref j'ai tenter l'expérience du mascarpone et chocolat. Et waou. J'ai A-DO-RE !! Du coup j'ai fondu une plaquette de chocolat que j'ai mélanger avec de la mascarpone et j'ai fourrer mes choux avec ça. Et déposer un peu de chantilly maison sur le dessous

Mes démons ont déjà tous dévoré... une après-midi et hop y'a plus rien :( pas beaux mais très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité